Cours de Yoga à Noyal-Sur-Vilaine
COURS DE YOGA
Durée de la séance : 1h15
Tarifs : cf lien ci-dessous « réservez votre séance »
Cours : Mercredi à 19h15
ATELIER Dimanche 29 Septembre 10h-12h
Avec Aurélie GRASSARD
Inscription sur logiciel en ligne
BESOIN DE DÉTENTE ?
Votre centre de bien-être ISTA vous propose des cours de Yoga près de Rennes, à Noyal-sur-Vilaine.
La pratique du YOGA repose essentiellement sur la réalisation de postures (asana), la maîtrise du souffle (pranayama), la mise en pratique de techniques de relaxation et de méditation. En conscience et en respect de soi-même.
LE YOGA, C’EST AUSSI…
- Connexion à soi
- Respiration
- Salutations au soleil
- Enchaînement de postures et contre postures
Une once de pratique vaut des tonnes de théories
Swami Shivananda
LES BIENFAITS DU YOGA
1- Détente en profondeur
La pratique offre un espace de lâcher prise, à vivre le moment présent et à ramener le mental dans le « ici et maintenant «. Il s’agit d’être guidé à relâcher toute la musculature, à faire le vide dans sa tête et surtout à l’expérimenter par soi-même.
2- Tonification musculaire
Le choix et l’alternance des exercices en dynamique et en isométrie favorisent l’endurance et la tonification musculaire. Chaque posture gaine, sculpte un muscle ou un ensemble de muscles permettant de gagner en résistance et en souplesse générale.
3- Énergie et souplesse
Les enchaînements de postures favorisent l’allongement et la détente en profondeur de tous les muscles. Progressivement, les exercices dénouent, détendent et assouplissent de nombreuses parties du corps. Le travail de souplesse se fait au niveau de la colonne vertébrale, également de celle des hanches, de l’arrière des jambes, des chevilles, des poignets, … et de certains muscles que l’on re-découvre en séance. Les tensions diminueront, le corps bougera mieux, gagnera en fluidité et en mobilité.
4- Capacité respiratoire et paix intérieure
Les séries de postures aident à améliorer la mobilité de la cage thoracique, étirent le diaphragme et ont un effet bénéfique sur les mouvements nécessaires à la respiration. De plus, les pratiques de respiration travaillent spécifiquement sur la prise de conscience, les lieux, l’amplitude et le rythme du souffle. Ainsi, l’amélioration de la qualité de la respiration agira sur la vitalité et permettra d’expérimenter le calme et la douceur grâce à l’état de silence intérieur.
5- Équilibre, confiance, respect
Le travail d’ancrage, d’alignement du corps et les exercices d’équilibre améliorent les sensations par rapport à des positions ou des mouvements du quotidien comme se tenir debout, marcher, être assis,… Une proprioception augmentée qui permettra de se connecter plus finement à son corps.